Comment le système de caisse doit-il traiter les réductions relatives au hachage des lignes PLU?

Le SCE ne hache que les lignes PLU. Une distinction doit être opérée entre les "line discounts" et les "ticket discounts".

 

En cas de line discounts

 

C'est lorsqu'il n'est question de remise que sur un article ou d'une remise par article.

 

Ces réductions doivent être considérées comme des lignes PLU séparées. Elles sont ainsi reprises dans le calcul de l'algorithme.

 

 

1 Tartine au fromage 6,00 A

1 Promotion de 10 % -0,60 A

 

 

Le PLU-hash est calculé sur les deux lignes. La réduction est par conséquent également attribuée au taux de TVA correct et influencera la base d'imposition au taux de TVA concerné.

 

En cas de ticket discounts

 

C'est lorsqu'il est question d'une réduction sur le total du ticket, de la déduction de bons de réduction, ... Elles représentent une diminution de la base d'imposition, qui est le montant auquel le taux de TVA doit être appliqué.

 

Ces réductions sont appliquées sur le total du ticket et sont, la plupart du temps, également mentionnées ainsi après le sous-total. C'est pourquoi de telles mentions NE doivent PAS être considérées comme des lignes PLU et qu'elles ne doivent PAS non plus être reprises dans la chaîne pour le PLU-hashing.

 

Ces réductions, ainsi que les autres montants, doivent bien entendu êtres attribuées au taux de TVA applicable correct par le système de caisse, afin que la (les) base(s) d'imposition soi(en)t calculé(es) de manière exacte.